J’ai des rapports sexuels avec ma conjointe régulièrement.
Il arrive qu’après un rapport, j’ai une sensation bizzard, comme si je devais aller à selle. Est-ce normal ?
Parfois, je fais effectivement caca après, mais parfois je n’ai pas besoin mais la sensation est toujours présente et est dérangeante.

Merci

Réponse

Lors des rapports sexuels, il peut y avoir une stimulation de la région anale, ce qui peut créer une sensation de besoin d'aller à la selle. Pendant l'orgasme, il y a des contractions musculaires dans différentes parties du corps, y compris les muscles pelviens et les muscles autour de l'anus. Ces contractions peuvent parfois être interprétées comme une sensation de besoin d'évacuer.

Il est également possible que l’activité physique associée aux rapports sexuels stimule votre système digestif et provoque l’envie d’aller à selles.

Tout cela est naturel et normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais si cela vous dérange, vous pourriez en parler avec votre médecin.

Bien à vous

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 9 avril 2024