Question (Fille / 2008)
C’est vite expliqué, je me masturbe depuis mes neuf ans environ avec la technique du frottement contre le coussin et clitoris. J’ai toujours fait ça. Mais rien d’autre ne me fait de bien! Pourquoi? J’ai lu quelques part que cette manière de faire pouvais bloquer les autres.. oh non, suis-je destinée à ne rien ressentir? Sauf si c’est cette technique?

Réponse
Chacun de nous développe des manières différentes d'obtenir une excitation génitale.
C'est aussi une compétence d'avoir identifié que les pressions ou les touchers superficiels sur le clitoris apportent un bien-être. 😉
Ce que tu peux encore utiliser c'est ton imaginaire sexuel qui joue aussi son rôle dans la montée de l'excitation sexuelle.
De plus, la fluidité dans le corps avec des mouvements du bassin, une respiration profonde et des rythmes différents peuvent apporter un plaisir et une volupté.
La masturbation est l'occasion de se découvrir petit à petit. À chaque fois, pourquoi pas essayer d'autres caresses sur d'autres parties du corps et de son sexe tout en jouant aussi avec ce que l'on a identifié de plaisant.
Nous te souhaitons de belles découvertes et n'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch