Salut Ciao !
Ma copine et moi sommes ensemble depuis 2 ans. Elle prend la pilule depuis presque le début de notre relation.

Depuis quelque temps, à chaque fois que je finis en elle, elle ressent des brûlures à l’intérieur de son vagin certainement causées par mon sperme, ce qui n’arrivait pas au début. Selon elle, quand elle va au toilette faire pipi après chaque rapport pour éviter les infections, c’est aussi là que les sensation de brûlure s’amplifient. Quand je ne finis pas en elle ça ne l’a brûle pas du tout. De plus, elle n’as pas de réaction allergique sur sa peau avec mon sperme.

Je voudrais donc savoir si il y avait une solution à ce problème et qu’en est la cause ?

La gynécologue de ma copine lui a dit qu’on devait mettre un préservatif mais je voudrais savoir si il y avait des alternatives.

Merci d’avance !

Réponse

Ta copine ressent des brûlures après les rapports sexuels. L'allergie au sperme est très rare, mais existe. C'est une allergie aux protéines qui se trouvent dans le liquide séminal.

Vu qu'elle a consulté chez sa gynécologue, nous imaginons que cet inconfort n'a pas de lien avec une éventuelle mycose ou vaginite ainsi qu'une infection sexuellement transmissible type chlamydias ou gonorrhée.

Si elle ne ressent pas ces brûlures lorsque vous avez des relations sexuelles avec des préservatifs, vous pouvez également écarter une réaction due à d'éventuelles irritations (frottements) lors des rapports.

La gynécologue a proposé d'utiliser des préservatifs (externes ou internes) pour éviter ces désagréments et nous n'avons malheureusement pas d'autres options à vous conseiller.

Est-ce qu'un·e médecin naturopathe ou homéopathe pourrait peut-être proposer quelques pistes ?

Tout de bon pour la suite !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 4 avril 2024