Est ce que dans une relation sexuel la peau qui recouvre le gland se tire

Réponse

Tu demandes si la peau qui recouvre le gland se tire lors d'une relation sexuelle.

Alors oui, c'est le cas et de manière plus précise, nous pouvons dire qu'habituellement le prépuce (peau qui recouvre le gland) se retrousse/coulisse (=décalotter) sous le gland dès que le pénis entre en érection.

Lors d'une relation sexuelle avec pénétration, le prépuce va être encore plus être tiré vers la base du pénis, et donc le frein (partie qui relie le prépuce et le pénis) sera donc lui aussi étiré.

Chez certaines personnes, ce frein est trop court et/ou le prépuce est trop étroit, pas suffisamment souple, pour coulisser sous le gland.

Quand c'est le cas, il est vivement conseillé d'en parler à un.e médecin afin d'éviter des difficultés lors des premières relations sexuelles avec pénétration. Tu trouveras plus d'infos en annexe.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi!

L’équipe ciao.ch

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Circoncision - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 avril 2024