Bonjour
J’ai de petits boutons blanc sur le bout du gland ainsi que sur l’intérieur de la peau de mon prépuce au même endroit. Est-ce que c’est grave?

Réponse

Tu as des petits boutons blancs qui sont apparus sur le bout du gland et à l'intérieur de ton prépuce et tu te demandes si c'est grave.

Nous ne savons pas à quoi ressemblent exactement tes boutons, mais il est très fréquent qu'à l'adolescence des petits boutons blancs apparaissent généralement après la puberté. Ils sont en lien avec les hormones sexuelles. Rassure-toi, ce n'est rien de grave ! Ils ne provoquent aucun symptôme et il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'un aspect normal du gland chez certains adolescents et adultes.

Si tu en ressens le besoin, tu peux en parler et montrer tes boutons à ton médecin pédiatre, il pourra te rassurer.

Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 5 avril 2024