Est-il possible de continuer le rapport sexuel après l'éjaculation?
2 avril 2024
Question (Garçon / 2009)
Je me demandais si c’était possible de continuer mon rapport sexuel même après avoir ejaculé (après avoir changé de capote)mon penis peux le faire?
Dangereux?
Merci

Réponse
Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible d’avoir un second rapport sexuel après avoir éjaculé. Après l’éjaculation, il y a une période, appelé « période réfractaire » qui est une période durant laquelle les garçons ne peuvent pas avoir d’érection. C’est physiologique et tout à fait normal.
Généralement, chez les adolescents, seules quelques secondes peuvent séparer deux coïts. Mais plus les hommes gagnent en âge, plus cette période s’accroît pour atteindre plusieurs heures. Bien sûr, le sexe n’étant pas une science exacte, on peut trouver des jeunes hommes avec une longue période réfractaire et des hommes plus âgés capables de revivre une seconde relation sexuelle rapidement.
Après l’éjaculation et après la période réfractaire, il est donc possible de recommencer les rapports sexuels autant de fois qu’on le désir… Et effectivement, il faut à chaque fois remettre un nouveau préservatif.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch