Je souffre d'hypospadias depuis ma naissance et j’aimerai savoir si il est possible de soigner ça encore à l’âge de 16 ans ? Et avec quel séquelle ?

Réponse

L'hypospadias est une condition congénitale où l'ouverture de l'urètre est située sur la face inférieure du pénis au lieu du bout. Le traitement de l'hypospadias dépend généralement de la gravité de l’hypospadias. Plusieurs chirurgies sont possibles selon la sévérité et le type d’hypospadias.

Dans certains cas, l’intervention peut avoir lieu dans l’enfance, parfois même à la naissance (généralement entre 3 et 18 mois), mais cela peut également se faire plus tard.

.Il est important de discuter de toutes les options de traitement et des risques potentiels avec un urologue spécialisé dans les troubles génito-urinaires pour déterminer le meilleur traitement adapté à ta situation spécifique.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 3 avril 2024