Question (2007)

Bonsoir , j'ose espérer que vous vous portez bien. J'suis un mec , j'ai 16 ans et l'idée de me rendre dans un hamman marocain pour homme m'excite du genre rien que le fait d'être en compagnie de la gente masculine dans des endroits comme ça me plaît beaucoup , à votre avis c'est normal ? Et pourquoi je me sens ravi de ça selon toi ? De plus est ce que dans un hamman homme étant donné qu'on est en caleçon , est ce que c'est mal de voir des hommes de 26 ans par exemple en caleçon ou bien nu dans ces endroits là et de discuter avec eux?

Réponse

L'idée de passer du temps en compagnie d'autres hommes dans un hammam marocain t'excite et du coup, tu as quelques questions à ce propos.

Ta première question concerne la normalité de ce que tu ressens, est-ce normal d'être excité en y pensant. Et derrière cette question, il y peut-être la question, ou pas, de ton orientation sexuelle.

Il nous semble donc précieux de rappeler que toutes les orientations sexuelles sont ok et donc qu'il est tout fait normal pour beaucoup d'hommes de se sentir excités par d'autres hommes. De plus, certains hommes hétérosexuels ont aussi des fantasmes homo, parfois, ils les réalisent et parfois cela reste un fantasme.

Il est donc naturel d'être excité en pensant à des hommes dans un hammam.

Le fait que tu te sentes ravi de passer du temps en caleçon avec d'autres hommes montre qu'il y a un intérêt tout particulier pour les hammams et/ou les hommes en caleçon.

Il n'est pas "mal" de voir d'autres hommes plus ou moins vêtus pour discuter. Cela se fait dans les hammams.

Il est toutefois important de savoir que certains hammams ou sauna sont des lieux connus de rencontres gay et d'autres pas.

Et il n'est pas tout à fait pareil de discuter peu habillé dans un lieu de drague ou dans un lieu de bien-être type SPA.

Disons que les attentes sont différentes. Il est donc important d'en avoir conscience.

Tu peux donc discuter avec des hommes plus âgés. Mais si cette discussion devient de la drague, nous attirons ton attention sur la différence d'âge.

Il est, en effet, plus difficile de poser ses limites face à quelqu'un qui a 10 ans de plus.

De plus, les attentes des hommes plus âgés peuvent ne pas correspondre tout à fait à celles d'un jeune de 16 ans.

Entre 16 et 26 ans, l'expérience intime et sexuelle change beaucoup et notre crainte est que tu puisses te trouver dans une situation qui te soit inconfortable ou dans une situation ou ton non-consentement n'est pas entendu, pas respecté.

Nous te souhaitons le meilleur et nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions.

Bien à toi !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 3 avril 2024