J'ai masturber une fille mais j'avais remarqué que apres mon doigt avait une plaît ouverte est ce dangereux?

Réponse

Non, rassure-toi, de petites blessures aux doigts ne suffisent pas à transmettre le VIH. Les IST (infections sexuellement transmissibles) se transmettent principalement par contact sexuel, notamment lors d’un rapport sexuel vaginal, anal ou oral.

Certaines peuvent aussi se transmettre par le sang. Pour qu'un risque de transmission du VIH par le sang soit réel, il faut :

- Que du sang frais coule

- Que ce sang soit celui d’une personne séropositive dont la charge virale est détectable

- Que ce sang coule sur une plaie fraîche, non cicatrisée et importante (qui nécessiterait des points de suture).

Il n'y a pas de transmission du VIH par le biais de petites plaies superficielles et/ou cicatrisées.

Enfin. Il n'y a pas non plus de transmission du VIH par le biais de sang sec.

Cependant, il existe d’autres IST, tel que l’infection à chlamydia, la gonorrhée ou la syphilis qui peuvent se transmettre par contact direct avec les muqueuses génitales infectées ou les fluides corporels, et une plaie sur la peau peut fournir une voie d'entrée pour ces agents pathogènes.

Si tu as des préoccupations concernant les IST, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton pour obtenir des conseils et des dépistages appropriés. Nous te joignons l’adresse.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 2 avril 2024