Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que j ai mes règles chaque mois. Mais voilà, ça fait déjà 6 jours que je devais avoir mes règles ce mois ci mais toujours rien. Je n ai bien sur eu aucun rapport sexuel et tout semble normal.
Qu est ce que je dois faire?

Réponse
Un stress, une maladie, un traitement médicamenteux, un choc émotionnel, tous ces éléments peuvent contribuer à un retard de règles.
Est-ce que les dernières règles étaient comme d'habitude tant dans la quantité et que le nombre de jours ? Y a-t-il eu des risques avant les dernières règles ? Si tu as le moindre doute, un test de grossesse est conseillé.
Il est important de continuer d'observer et si le retard est plus important, un.e gynécologue peut donner un médicament pour déclencher les règles.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch