Question (Garçon / 2007)
Cela commence à faire quelques jours 8~10 jours que j’ai des sortes de taches blanchâtres ainsi que certaines taches un tout petit peu violettes sur mon penis elles sont un peu sèches il y en a énormément sur le dos et une sorte de couronne se force aux alentours du gland je n’ai ni douleur ni eu de report sexuel pourriez vous m’aidez ???

Réponse
Il arrive que les jeunes aient des boutons sur et autour du gland, parfois comme une collerette (couronne perlée). Ce sont des petits boutons blancs qui apparaissent souvent à l’adolescence, ne sont pas contagieux et n’ont aucune conséquence sur la santé ou la sexualité. Ils disparaissent tout seuls et ne sont pas douloureux. Il ne faut donc pas s'inquiéter.
Si cela te préoccupe, tu peux prendre rendez-vous chez ta·ton médecin pour avoir son avis.
N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
L’équipe ciao.ch