Bonsoir, c’est quoi la durée du coït ?

Réponse

Le coït est un terme qui désigne le moment de la pénétration (vaginale ou anale).

Il est donc précieux de rappeler qu'une relation sexuelle ne se limite pas à la seule pénétration et que plein de relations sexuelles ne comportent pas de pénétration.

Le coït, tout comme les relations sexuelles, peut durer plus ou moins longtemps selon l'envie du moment, le partage entre les partenaires et leur disponibilité.

Il n'y a aucune règle, aucune durée à atteindre absolument, l'essentiel est d'éprouver du plaisir. C'est donc plus la qualité que la durée qui importe vraiment.

Un coït peut durer quelques minutes (en moyenne 3 min) à un peu plus (en moyenne 13 minutes). Et comme le coït constitue seulement une partie d'une relation sexuelle, celle-ci dure du coup un peu plus longtemps.

La durée moyenne d'une relation sexuelle est environ 18 minutes. Ce qui signifie que de la durée peut être de 5 minutes ou de 40 minutes (rarement plus ou alors en plusieurs épisodes rapprochés).

À bientôt sur ciao !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 1 avril 2024