J’ai de la misère à étirer la peau de mon penis et quand c’est fait et je fait de l’erection, ça me fait mal

Réponse

Il peut arriver que la peau qui recouvre le gland, le prépuce, soit trop serré ou que le frein du pénis (peau qui relie le prépuce au gland) soit trop court, rendant le décalottage difficile voire douloureux. Il peut s’agir de simples adhérences ou de ce que l’on appelle un phimosis.

Cela n’est pas grave, mais en cas de phimosis, il est recommandé de consulter un·e médecin.

Dans un premier temps, ton médecin peut te prescrire une crème à appliquer afin de rendre la peau plus souple, et ainsi permettre le décalottage. Parfois, cela suffit pour régler le problème. D’autre fois, une petite intervention chirurgicale est nécessaire.

Dans tous les cas, cela est bien connu par les médecins et cela ne doit pas t’inquiéter. Par contre, tu as raison de t’en soucier maintenant, afin d’éviter d’éventuels problèmes lors des relations sexuelles ou la masturbation.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 2 avril 2024