Question (Non binaire / 2011)

Quelle sont les conséquences de se faire enculer ?

Réponse

Tu demandes quelles sont les conséquences de la sodomie ("se faire enculer").

Que veux-tu dire par "conséquences", est-ce que tu parles des risques en termes de santé liés à cette pratique ?

Tu as posé ta question sous l'onglet "violences", est-ce que cela signifie que tu fais référence à une sodomie non consentie, non voulue ?

Si c'est le cas, il est important de rappeler que comme pour toutes autres pratiques sexuelles, une sodomie imposée est une agression sexuelle et c'est interdit par la loi.

Les personnes victimes ont des droits, notamment celui d'être accompagnées par des professionnel.les.

Les agressions sexuelles quelles qu'elles soient ont surtout des conséquences en termes de santé psychique/psychologique. Quand une personne subit ce type d'agression, il est important qu'elle trouve de l'aide et du soutien psychologique.

Si ta question fait référence à une situation de violence, nous t'invitons donc à revenir sur ciao.ch en précisant un peu plus ta question. Nous pourrons y répondre de manière plus adéquate.

De manière générale, on peut dire que la sodomie est une pratique sexuelle que certaines personnes apprécient et d'autres pas du tout. Et comme pour tout ce qui concerne la sexualité, il est essentiel d'en avoir vraiment envie et il est précieux que cela procure du plaisir. Cette pratique peut demander du temps, de la douceur et du lubrifiant.

Il est donc précieux d'écouter son corps et te dire à sa/son partenaire si cela n'est pas agréable.

En ce qui concerne les risques, ceux-ci sont surtout liés aux IST/MST (infections/maladies sexuellement transmissibles). Cette pratique sexuelle est, en effet, très à risque concernant les IST/MST. Il est donc super important d'utiliser des préservatifs pour éviter au maximum la transmission d'infections/maladies.

En revanche la sodomie ne comporte pas de risque de grossesse.

Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe encore plus d'infos.

Nous restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Sodomie - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 31 mars 2024