Question (Fille / 2005)
Si une femme s'assoit sur une surface ayant du sperme et se masturbe quelques heures plus tard avec le vêtement ayant touché la surface il y a t'il des possibilités qu'elle soit enceinte ?

Réponse
D'après ce que tu décris, il n'y aucune possibilité d'être enceinte.
Les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l'air libre. Ils ont besoin de l'humidité d'un corps pour rester vivants et actifs durant plusieurs heures.
Quelques heures après la masturbation, il n'est donc pas possible que les spermatozoïdes soient encore vivants, qu'ils sortent des fibres du tissu, qu'ils entrent en contact avec la vulve, remontent le vagin, atteignent les trompes et fécondent un ovule.
Tu peux donc te rassurer, s'il n'y a pas eu d'autres contacts, il n'y a pas de risque de grossesse.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch