Question

Enfaite pourquoi on aime généralement quelq'un du sexe opposé ?

Réponse

L'hétérosexualité est une orientation sexuelle qui correspond au fait d'aimer et d'être attiré·e par quelqu'un du sexe opposé au sien. Et, comme tu sembles l'avoir déjà compris, l'orientation hétéro est une orientation majoritaire. Cela signifie qu'une majorité des gens est attirée par une personne du sexe opposé, mais il nous est difficile de savoir pourquoi cela arrive.

Il existe aussi beaucoup d'autres orientations sexuelles. Par exemple, l'homosexualité correspond au fait d'être attiré·e par une personne du même sexe que soi. Ainsi, une fille peut être attirée par une fille et inversement, un garçon peut aussi aimer un autre garçon.

Pour le moment, on ne connaît pas l’origine des orientations sexuelles et on ne peut pas décider de son orientation sexuelle. L'orientation sexuelle, c'est plutôt quelque chose qui se trouve en nous et que l'on peut découvrir, soit dès notre plus jeune âge ou alors dans le courant de notre vie. En général, elle s'affirme avec la maturité sexuelle, même si le sentiment amoureux peut se révéler avant.

Finalement, nous sommes toutes et tous différent·e·s et il n'existe aucune règle qui définit notre orientation sexuelle. Chacun·e va donc à son propre rythme pour découvrir ses envies et ses préférences !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 avril 2024