Bonjour, j'ai une question à poser. J'ai 13 ans et je n' éprouve aucun plaisir quand j'essaye de me pénétrer seule avec mes doigts, il y a bien une sorte de liquide qui est présent sur mes doigts mais aucun plaisir. Est-ce que cela affectera ma vie sexuelle plus tard ?

Réponse

La sexualité, les caresses intimes et de la masturbation sont une découverte, qui se fait différemment selon les personnes.

Pour commencer, ce que nous te proposons est de ne pas chercher tout de suite à avoir du plaisir, mais à découvrir tes sensations, en variant les caresses, les types de touchers, les vitesses, etc. Et peut-être si tu n'es pas à l'aise avec la pénétration de tes doigts pour le moment, de commencer par l'extérieur sur la vulve, en rajoutant des respirations, des mouvements de ton corps, et sentir si cela te procure d'autres sensations.

C'est un processus, et ton corps évolue en même temps que toi, nous te proposons vraiment de te laisser le temps de te découvrir. Les rapports sexuels à deux sont encore différents que la sexualité seule et procurent encore d'autres sensations.

Nous t'invitons à ne pas te projeter ou avoir peur du futur et de te laisser le temps de découvrir les choses.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 mars 2024