Bonjour,j'aurais 3 questions à vous poser :
- Est ce que un diplôme universitaire peut être reconnu dans toute l'UE ?
- comment on peut faire une maturité fédéral après une maturité cantonal ?
- Et comment faire pour qu'il sois reconnu en dehors de l'UE ?

Réponse

Les diplômes universitaires suisses ont été uniformisés avec ceux d'autres pays européens à travers la Déclaration de Bologne. Ils devraient donc être reconnus dans les états qui ont signé cette déclaration.

Mais, il vaut mieux vérifier précisément, par rapport au pays et au diplôme visés, sur le site des Offices d'orientation scolaire et professionnelle ou en prenant directement rendez-vous avec un·e conseiller·ère en orientation.

Pour les autres questions, qui sont plus précises, mieux vaut vous adresser également directement à un Office d'orientation scolaire et professionnelle du Canton de Vaud.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 28 mars 2024