Question (Fille / 2008)
Est-ce que c’est dangereux d’avoir un grain de beauté sur le pénis? Et quels sont les risques?
Parce que moi j’en ai un mais je ne sais pas si c’est dangereux et j’ai entendu des gens dire que c’est un signe de cancer

Réponse
Dans la majorité du temps, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais si tu constates que le grain de beauté change de forme ou de couleur, que son diamètre augmente ou que les bords du grain de beauté sont irréguliers, dans ce cas il est nécessaire d’aller le montrer à un dermatologue, qui pourrait décider de le retirer lors d’une petite intervention chirurgicale.
Les grains de beauté peuvent se trouver sur toutes les parties du corps, y compris les organes génitaux. La plupart des grains de beauté sont généralement bénins. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas dangereux pour la santé. Certains grains de beauté peuvent effectivement évoluer en cancer.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch