Question (2011)
Bonjour/bonsoir
Je vous réécrit car je me sen terriblement mal.
Je vous avait déjà parler de cette fille et que je voulais pas forcez que je me sentais rejeter et que j’osais pas parler à mon père.
Et cette fille elle m’a traiter très mal mais j'ai développer des sentiments pour une autres fille je lui est dit et elle m’a mit un râteau.
Je me sens très peu aimer et la dernière fois quand j’ai parler a mon père ils a compris sur le moment mais c foutu de ma gueule par la suit ne sachant pas qui peut m’aider a par mes potes et sachant que j’ai 12-13 ans je me suis lancé dans le red bull et je suis devenu adicte je me mutile et fume la puff
Je ne sais plus comment faire j’ai besoin d’aide et personne a qui parler

Réponse
Nous comprenons que ce sentiment de rejet te rend très malheureux. Parfois, il faut un peu de temps avant de rencontrer une personne qui nous convient vraiment, avec qui on se sent bien. Parfois l'amour n'est pas réciproque et c'est très douloureux, mais ça ne signifie aucunement que tu n'es pas aimable !
Ton père s'est moqué, car peut-être qu'il est gêné de parler de sentiments et qu'il ne sait pas comment s'y prendre.
Nous lisons que tu as besoin d'aide et que tu te mutiles, et pour nous, c'est important de pouvoir te soutenir pour que tu puisses trouver de l'aide. Nous entendons ton appel d'aide, et nous te félicitons de nous avoir contactés, tu as beaucoup de courage!!!
Ce que nous te proposons, c'est de ne pas rester seul·e avec ta souffrance et d'en parler avec un·e professionnel·le au 147, par exemple. Tu peux aussi aller discuter avec le·la infirmier·e ou psychologue de ton école pour parler de ce que tu vis à la maison et dans ton cœur, et discuter autour du RedBull et de la consommation.
Nous t'encourageons vivement à aller demander du soutien à quelqu'un qui pourra te suivre et te soutenir, à qui tu pourras te confier en toute sécurité, comme tu l'as fait avec nous !
N'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch