Question (2009)

Comment savoir si on aime quelqu'un

Réponse

L'amour est très individuel, très différent d'une personne à l'autre. Le sentiment amoureux est lui-même différent de l'amour ou même d'un crush.

En général, quand on est amoureux·se, on a envie d'être près de la personne, on pense à elle souvent, on a envie de partager des activités avec, de se parler, de se livrer, de raconter ce qu'on ressent et ce qu'on vit.

On se sent bien en sa présence et on recherche son contact, et on a envie d'en savoir plus sur lui·elle.

Ce sentiment peut être accompagné de désir intime, ou pas forcément, et de signes physiques tels que les joues qui rougissent, les papillons dans le ventre, le cœur qui accélère...

Nous te rajoutons un article entre la différence amour-amitié que tu peux consulter.

L’équipe ciao.ch

Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
C'est quoi l'amour? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 mars 2024