Comment avoir une bonne hygiène

Réponse

Pour avoir une bonne hygiène intime, il est important de se nettoyer régulièrement à l'eau et au savon, mais pas trop souvent non plus, une fois par jour suffit.

Il ne faut pas nettoyer avec le savon l'intérieur du vagin, car il a une flore interne qui peut être dérégulée. Il existe si on le souhaite aussi des savons spéciaux pour l'hygiène intime.

Lors des règles, il est important de changer les serviettes/tampons hygiéniques plusieurs fois par jour.

Pour l'hygiène générale, les mêmes règles s'appliquent, se laver régulièrement avec une douche, mais pas trop non plus, une fois par jour suffit. On peut également utiliser du déodorant pour les odeurs de transpiration, et ne pas porter ses habits trop de jours d'affilée si on remarque des odeurs dues à la transpiration par exemple.

Si ta question concerne une hygiène plus spécifique, n'hésite pas à nous réécrire !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 27 mars 2024