Il faut faire l’amour avant ou après ejaculation ?

Réponse

L’éjaculation correspond à l’expulsion du sperme par le pénis. Elle se produit en général suite à une stimulation et une excitation sexuelle. Après l’éjaculation, il y a une période, appelé « période réfractaire » qui est une période durant laquelle les garçons ne peuvent pas avoir d’érection. C’est physiologique et tout à fait normal.

Généralement, chez les adolescents, seules quelques secondes peuvent séparer deux coïts. Mais plus les hommes gagnent en âge, plus cette période s’accroît pour atteindre plusieurs heures. Bien sûr, on peut aussi trouver des jeunes hommes avec une longue période réfractaire et des hommes plus âgés capables de revivre une seconde relation sexuelle rapidement.

Tout cela pour te dire qu’il n’y a pas de réponses précises à ta question. Cela dépend de chaque personne et il n’y a pas d’ordre à respecter. Certaines personnes préfèrent faire l'amour avant l'éjaculation, d’autres après car cela peut permettre une plus longue durée de l'acte sexuel. De même, il peut aussi arriver que l’éjaculation survienne lors des préliminaires avant même la pénétration. Dans ce cas, le rapport sexuel avec pénétration se fera après l’éjaculation.

Après l’éjaculation et après la période réfractaire, il est possible de recommencer les rapports sexuels autant de fois qu’on le désir.

Il est important de communiquer ouvertement et honnêtement avec son partenaire pour déterminer ce qui convient le mieux à chacun et pour s'assurer que les besoins et les désirs de chacun sont pris en compte dans la relation sexuelle. En fin de compte, l'essentiel est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour toi et ton partenaire, dans le respect mutuel et le consentement.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 25 mars 2024