A quelle âge le pénis commence à grandir

Réponse

Comme tu l'as certainement constaté, la puberté ne commence pas au même âge selon les personnes. Certains ados commencent leur puberté en étant encore à l'école primaire et d'autres la commencent en étant au cycle. Il nous est donc difficile de te donner un âge précis.

À ton âge, il peut encore avoir beaucoup de différences physiques d'une personne à l'autre et c'est la même chose en ce qui concerne la croissance du pénis.

Ce qui est sûr, c'est que ton pénis va grandir et terminer sa croissance vers 18-20 ans.

Tu as donc encore le temps d'observer un changement de taille.

Cela étant dit, nous attirons aussi ton attention sur le fait que les pénis ont tous des tailles, des formes et des courbes différentes. Et ces différences sont ok et naturelles.

De plus, la taille du pénis ne dit rien de la valeur de la personne.

Il y a des pénis plus ou moins larges, plus ou moins longs, et tous pourront ressentir et partager du plaisir dans la sexualité.

Tu trouveras en annexe plus d'infos.

À bientôt sur ciao.ch!

L’équipe ciao.ch

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Taille des sexes et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 mars 2024