Bonjour
Est ce que les spermatozoides peuvent survivre plusieurs heures (durée max dans ces conditions ? ) sur un gant de toilette mouillé dans une douche ? Y a t-il un risque si une femme venait à l'utiliser ?
Merci

Réponse

Un spermatozoïde peut survivre jusqu'à 2-3 jours à l'intérieur du vagin ou de l'utérus, selon certaines études scientifiques. À l'extérieur du corps, il meurt très vite, car il n'y a pas de conditions propices à sa survie comme la bonne température, etc. Il faudrait qu'il soit dans le liquide spermatique ou la muqueuse du corps pour survivre plus longtemps.

Il y a donc très peu de risques, toutefois le risque absolu de 0 n'existe pas, alors il est important de respecter les règles du safer sex tout de même.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 22 mars 2024