Salut l'équipe,

Il y a un bon moment j'ai invité une fille à passer quelques jours chez moi. On a essayé de coucher ensemble donc on a fait tout ce qui est des prélis mais malgré tout ça j'avais de la peine à bander et surtout à garder l'érection pour pénétrer.

J'ai seulement 17 ans donc je ne pense pas à de l'impuissance et ça m'était un peu passé dessus mais c'est sur le mental que ça impact depuis. Tout le temps je me demande pourquoi j'ai pas bandé et surtout est ce que j'arriverais a bander la prochaine fois que j'essaierai avec quelqu'un ce qui me stress etc etc..

Le problème c'est que c'est comme un cercle vicieux et je sais pas quoi faire pour arrêter de penser à ça honnêtement ça me pèse beaucoup.

Réponse

Rassure-toi, les pannes d'érections sont très fréquentes donc ce que tu as vécu est tout à fait normal !😃

Physiologiquement, le stress fait retomber l'érection...parce que tout le sang qui était dans le pénis se retire pour aller irriguer les organes vitaux..et le pénis n'en est pas un!!

Bonne nouvelle ! 😎 L'érection revient très facilement après une panne. Parce qu'en effet, quand on est jeune, les érections sont très performantes.

Par contre, tu nous dis que cette situation te stresse et t'angoisse et que tu as peur qu'elle se répète.

La sexualité demande un lâcher-prise. Et ce n'est pas toujours facile, parce que dans notre tête, les idées et les peurs tournent !

Ce que tu peux faire pour te rassurer, c'est apprendre à mieux gérer ces érections. Par la masturbation, par exemple, en reconnaissant ce que te donne le plus de plaisir. Et en même temps par les pensées qui vont t'aider à bander ou débander. Enfin, en t'aidant à te détendre, par la respiration.

Si tu as besoin d'aide, rends-toi dans un centre de santé sexuelle, ils pourront t'aider à passer ce cap.

Bonne suite à toi !

L’équipe ciao.ch

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 mars 2024