Bonjour l'équipe Ciao,
J'ai quelques questions concernant la masturbation.

Tout d'abord je voudrais savoir quel endroit serait idéal pour se masturber. En l'occurrence un endroit idéal serait un lieu où je serai discret, seul et où je pourrais évacuer mon sperme facilement.

Deuxièmement, je voudrai savoir si vous auriez des conseils pour rendre ma masturbation plus agréable. En effet, je trouve parfois que la masturbation devient redondant à force de répéter les mêmes gestes.

Puis enfin, je me demande si la masturbation est mieux avec du porno ou seul. Si je dois me masturber en m'imaginant des choses ou alors en consommant du contenu pornographique.

Je vous remercie pour vos réponses à ces questions très intimes.

Réponse

Nous n’avons pas à proprement parler d’endroit idéal à te conseiller. Mais nous tenons à souligner que tu as très bien identifié le fait que celui-ci devrait être discret et te permettre d’être tranquille pour le faire. Tu es la meilleure personne pour savoir où cela peut se faire dans ton environnement. L’important est que tu t’y sentes à l’aise et en confiance, sans avoir le risque d’être dérangé. Pour certaines personnes, cela peut être dans leur chambre ou la salle de bains qui sont des lieux d’intimité. Mais ce ne sont que des exemples, à toi de voir ce qui te convient le mieux 🙂

Concernant le sperme, pas de panique ! Tu peux le recueillir simplement dans un mouchoir que tu pourras ensuite jeter à la poubelle.

Pour que la masturbation te soit agréable, il est important que tu écoutes ton ressenti. Tu peux explorer différentes zones de ton corps et autour de ton sexe, cela te permettra de découvrir de nouvelles sensations et de diversifier tes gestes.

Quand tu te masturbes, c’est l’occasion de pouvoir développer ton imaginaire érotique. Tu peux te laisser aller dans tes pensées et laisser libre cours à ta créativité. Plus ton imaginaire sera grand et diversifié, plus tu disposeras de registres et de sources d’excitation riches et variées.

Recourir à la pornographie peut comporter certains risques. Elle peut induire des représentations faussées sur la sexualité et sur les relations. Il n’est malheureusement pas rare qu’elle mette en scène des actes violents, souvent à caractère sexiste et avec des mises scènes qui outrepassent le consentement. Elle peut également induire différents types de complexes, tant au niveau physique que sur les performances. De plus, tu peux aussi être choqué par ce que tu vois et il existe des risques d’accoutumances à ce qui est vu.

Nous t’encourageons donc plutôt à construire toi-même ta propre vision de la sexualité, en te basant sur tes propres expériences et en restant dans l’échange et les partages avec la ou les personnes qui partageront ces moments avec toi.

Nous te souhaitons plein de belles découvertes !

Nous restons disponibles pour toi sur ciao.ch si tu as d’autres questions.

Bonne continuation !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 22 mars 2024