Question (Fille / 2004)
bonjour j’ai areter d’avoir des rapports depuis maintenant 7 et depuis j’ai remarqué que la taille de ma poitrine a diminué, je me demande comment cela se fait il et si cela a un rapport avec cette arêt, merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Arrêter d’avoir des relations sexuelles n’a pas d’influence sur la taille de la poitrine. Ces deux choses n’ont donc aucun rapport.
La poitrine peut diminuer de taille suite à une perte de poids. Elle peut également augmenter de volume lors de prise de contraception hormonale, par exemple avec la pilule. Il se pourrait alors que si l’on arrête la contraception, la taille de la poitrine diminue.
Enfin, la poitrine peut aussi changer de volume au cours du cycle menstruel et peut sembler plus « gonflée » lors des règles. Ceci est dû à une fluctuation hormonale et cela est tout à fait normal.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute
L’équipe ciao.ch