Bonjour
Combien de temps mets la muqueuse vaginale (donc l'intérieur) du vagin pour cicatriser. Est-ce qu'il est déconseillé de faire du sport pendant ce temps ? Faut faire quoi ? merci.

Réponse

Nous ne sommes pas sûr·e·s d'avoir compris ta question précisément. Si tu parles de petites lésions dans le vagin, celles-ci cicatrisent en quelques jours. Il n'y a rien besoin de faire en général, car la muqueuse se restaure elle-même. Parfois, le ou la médecin peut prescrire une crème pour améliorer le confort.

Si tu parles de la reconstitution de la flore vaginale après un traitement antibiotique ou des mycoses par exemple, c'est très variable et nous ne pouvons pas te donner de fourchette de temps exact. Cela dépend des personnes, mais si cela t'inquiète, n'hésites pas à consulter.

Pour certaines personnes cela peut prendre du temps et ton ou ta médecin peut t'aider avec des conseils d'hygiène de vie ou un traitement de probiotiques par exemple. À notre connaissance, il n'y aucune recommandation concernant le sport. Cela dit, nous ne sommes pas un service de consultation médicale et t'encourageons à toujours consulter en cas de doute.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 18 mars 2024