Question (Garçon / 2008)
Salut Ciao!
Il y a une fille de mon niveau qui me plaît.
On se connaît depuis peu (septembre), par l’intermédiaire de mes amis, et c’était au début elle qui m’approchait, surtout quand j’étais seul et elle aussi. (On se connaissait encore peu à ce moment, et je pense que je n’avais pas encore de sentiments à ce moment)
Le temps passe et on se croise de plus en plus, on discute, on rit… je commence à m’intéresser à elle.
Alors maintenant on se parle souvent, parfois à l’arrache parfois pendant une heure.
Mais je ne sais pas si elle m’aime aussi. Si elle a compris que j’en voulais peut être plus… Elle parle beaucoup d’elle (et je l’écoute avec soin) mais me pose rarement des questions, s’intéresse à moi…
Sachez que je ne connais pas tellement la séduction, c’est sûrement la première fois que je vais aussi loin avec quelqu’un !
Alors comment lui montrer que je m’intéresse à elle ? Peut être n’a t-elle pas remarqué que je voulais aller plus loin.
Pourtant je vois dans son regard et dans son sourire qu’il y a un truc.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils toujours très complets !

Réponse
Tu te demandes comment montrer à cette fille qui te plaît qu'elle t'intéresse, car tu ne t'y connais pas trop en séduction et tu ne sais pas si elle t'aime en retour. Nous allons te donner quelques pistes qui, nous l'espérons, pourront t'aider avec cette fille.
Tout d'abord, il est difficile de savoir si l'autre personne en face a des sentiments pour soi tant qu'on ne lui en a pas parlé. Par contre, il y a certains signes qui peuvent t'aider à le savoir ! Par exemple, tu dis voir quelque chose dans ses sourires et dans son regard. Aussi, vous passez beaucoup de temps à parler et elle semble avoir confiance en toi pour te parler de beaucoup de choses personnelles la concernant. Ce sont des signes importants qui pourraient t'aider à savoir si elle s'intéresse à toi. Cependant, le meilleur moyen de connaître ses sentiments reste de lui demander directement même si cela peut être un peu intimidant.
Ensuite, avouer ses sentiments à la personne qui nous plaît, c'est comme dévoiler une partie intime de soi et cela peut demander, parfois, beaucoup de courage. En le faisant, tu dois être conscient que tu t'exposes à la possibilité que ses sentiments ne soient pas réciproques, mais si tu ne lui dis pas, tu passeras peut-être à côté d'une belle relation avec elle. En fait, dans les deux cas, il y a des aspects positifs et négatifs d'avouer ses sentiments à la personne qui nous plaît. Finalement, toi seul peut prendre cette décision et tu peux te faire confiance, car tu es le meilleur placé pour savoir quoi faire.
Du coup, nous t'encourageons, si tu le souhaites, à lui montrer ton intérêt sans pour autant lui faire une déclaration si tu ne t'en sens pas prêt pour l'instant. Cela pourrait se faire par des sourires, des mots ou des petites attentions sympas. Par exemple, tu peux la complimenter et lui dire ce que tu apprécies chez elle, aussi, tu peux la taquiner, la faire rire et être disponible et à son écoute dès qu'elle en a besoin. Tu pourrais aussi lui proposer des sorties ou des activités où vous pourriez vous retrouver tous les deux et apprendre à mieux vous connaître et éventuellement discuter de vos sentiments si le moment se présente ! D'ailleurs, tu l'écoutes toujours avec soin lorsqu'elle parle de choses personnelles et c'est, en fait, déjà un signe que tu t'intéresses à elle, alors continue ainsi !
Finalement, tu peux aussi décider de lui parler directement de tes sentiments si tu te sens prêt à le faire. La clé dans ce processus est de rester sincère et authentique et de ne surtout pas chercher à être quelqu'un d'autre. C'est très important que tu puisses être toi-même si tu souhaites initier une relation sincère avec elle.
Nous t'envoyons plein de courage et restons à ta disposition si tu as d'autres questions !
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch