Question (Fille / 2010)
Bonjour,
J'ai 14 ans, et en ce moment j'ai énormément des douleurs à la poitrine, peu importe ce que je fait, mes douleurs s'intensifie quand j'enlève mon soutien gorge (pour dormir par exemple) c'est particulièrement gênant la nuit, car même quand je garde un soutien gorge la nuit, j'ai quand même mal, et comme je dort sur le ventre (je n'arrive pas à dormir dans d'autre position) je n'arrive pas à dormir car la douleur s'intensifie quand elle est appuyer contre mon matelas. Il y a des mouvements naturels que j'ai dû mal à faire, comme me pencher en avant, sauter etc...ce qui est embêtant pour les cours de sport, je n'arrive pas à me débarrasser se ses douleurs depuis environ 1 semaine, je commence à m'inquiète.
Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter d'avantage ?
Cordialement

Réponse
Les douleurs aux seins peuvent être des signes de tension quelques jours avant les règles ; des médicaments peuvent soulager les maux de cette période prémenstruelle. Quelquefois, quand la glande mammaire se développe, cela peut être douloureux.
Lors d'une grossesse, les seins peuvent aussi être sensibles.
Tu ressens cette douleur de manière intense, c'est pourquoi il faut en parler avec une personne de confiance de ton entourage pour une prise de rendez-vous auprès du pédiatre, d'un.e gynécologue ou d'un.e médecin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch