Bonjour, je vous écris car je ne sais vraiment pas quoi faire....
En gros en se moment je suis en couple et cette personne est vraiment sympa, elle me protège et se soucie de moi , je l'aime beaucoup mais je crois pas en amour mais plutôt en amitié... Et le problème, c'est que hier j'ai eu un tournoi d'escrime ( j'ai fini 9ieme mais se n'est qu'un détail) et que la ba il y a un mec que j'apprécie beaucoup mais enfaite on se côtoient que pendant les tournois et pas pendant les cours.... Mais le problème s'est que l'apprécie beaucoup quand on parle ensemble pendant les tournois et voire l'aimer en amour mais vu que je le vois pas souvent est ce que je l'aime en amour ou j'apprécie juste quand on passe de bon moments ensemble ?

Réponse

Tout d'abord, félicitations pour ta 9ème place à ton tournoi d'escrime ! 🤺

Tu t'interroges sur tes sentiments pour une autre personne que ton·ta partenaire actuel·le. Nous comprenons que cette situation soit compliquée pour toi, mais si des doutes apparaissent quant aux sentiments pour ton·ta partenaire, il est important de pouvoir les lui communiquer. Une discussion avec lui·elle te permettra de mieux comprendre ce que tu ressens et aussi de décider si tu souhaites rester en couple avec lui·elle ou non. Réfléchir ensemble sur votre relation vous permettra, en effet, à tous·tes les deux de vous rendre compte si vous souhaitez la continuer ou plutôt y mettre un terme.

Quant à l'autre garçon, il ne nous est pas possible de te dire précisément si tu l'aimes en amour ou si tu apprécies seulement partager des bons moments avec lui en tant qu'ami lors de vos tournois. Définir c'est qu'est l'amour précisément est assez compliqué, car c'est un sentiment unique et particulier entre deux personnes. En fait, tu peux voir l'amour comme un petit quelque chose en plus qui se produit quand tu es avec une certaine personne et qui n'arrive pas quand tu es avec les autres.

Quand on est dans le doute, comme tu l’es, on a souvent l’impression qu’il nous faut trouver une réponse immédiate. Mais le temps aide souvent à préciser la voie que l'on souhaite suivre. Nous te proposons alors de passer un petit peu plus de temps avec ce garçon. Comme vous n'êtes pas ensemble en cours, vous pourrez apprendre à plus vous connaître et voir si vous avez des points en commun par exemple.

Tu pourrais alors te poser ces quelques questions : Comment te sens-tu en sa présence ? Penses-tu souvent à lui ? Est-ce qu'il te manque quand tu ne le vois pas ? Cela te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair et de savoir si tu as des sentiments amoureux pour ce garçon.

Tu peux aussi écrire ce que tu aimes en lui, ce qui t’est précieux et écrire ce que tu n’aimes plus, ou moins. En posant sur papier tes ressentis et tes pensées, tu auras peut-être plus de facilité à trouver les réponses que tu cherches.

N'hésite pas à revenir pour nous donner de tes nouvelles si tu le veux bien !

Prends soin de toi,

L’équipe ciao.ch

Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
C'est quoi l'amour? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 mars 2024