Question (Garçon / 2010)
Bonjour l'équipe, J'ai l'impression que depuis que j'ai découvert la masturbation mon pénis se courbe... Est-ce normal/naturel ou c'est a cause de mon rythme régulier de masturbation (1 a 2 fois par jour) ?
Merci d'avance

Réponse
La masturbation peut être une joyeuse découverte et ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas de contre-indication, même avec un rythme régulier comme le tien.
Certains pénis sont courbés, d’autres penchent à gauche, ou à droite, c’est normal et naturel. La masturbation n’y est pour rien, elle ne courbe pas les pénis. À ton âge, ton pénis et tes testicules n'ont pas terminé leur croissance, il est donc naturel d'observer certains changements de volume, de courbe, d'apparence.
Tu peux donc te rassurer, il n’y a aucun problème lié à tes masturbations.
Tu trouveras plus d’infos en annexe
À bientôt sur ciao !
L’équipe ciao.ch