Pas de règles après les injections de depo provera
7 mars 2024
Question (Fille / 2005)
J’ai eu comme contraceptif le dépôt pro vera de septembre 2023 à septembre 2024. Je n’ai toujours pas recommencé à avoir mes règles J’ai seulement eu des saignements la semaine qui suivait le moment où j’étais « censée » refaire ma piqûre, sinon plus rien. Devrais-je m’inquiéter et voir un/e gynécologue ou c’est un effet normal de l’arrêt de ce moyen de contraception ? De plus quand devrais-je approximativement réprouver mes règles ?
Réponse
Lorsqu'une personne arrête de faire les injections de depo provera (=renonce à ce mode de contraception), il lui faut en moyenne 6 mois pour avoir à nouveau ses règles. Parfois, cela peut prendre encore quelques mois de plus pour retrouver son cycle menstruel.
Cependant, après l'arrêt du depo provera, il est important d'utiliser un autre moyen contraceptif pour éviter les grossesses indésirées.
Si tu t'es toujours protégée lors de relations sexuelles, il ne faut pas t'inquiéter, tes règles vont arriver prochainement.
Et si tu es particulièrement inquiète, rends-toi dans un centre de santé sexuelle pour en parler.
Nous te souhaitons une très belle journée !
L’équipe ciao.ch
Injection trimestrielle - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusBesoin de se masturber après un rapport sexuel
Bonjour, Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me mastur…
J'ai besoin de tendresse, il ne comprend pas
Bonjour, Cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec mon copain et ces derniers mois j’ai vécu des événements assez traumatisants, en premier lieu il y a eu le décès de s…
Est-ce normal de se masturber avec du lubrifiant et ne pas aimer pour l'instant les parties intimes d'un homme?
1 Bonjour je suis une adolescente de 16 ans est-ce que c’est normal de se masturber avec du lubrifiant? 2 est-ce que c’est normal de ne pas aimer pour l’instant la parti intime …