Ejaculation précoce ;
Bonjours,
Je vous contacte car je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je crois être atteint de éjaculation précoce,
Car dès lors que je commence le rapport dans les 2 minutes qui suivent j’ejacule direct.
J’ai vu passer des réponses sur le net qui disaient que avec le temps sa allait partir, mais sa fais déjà 5 ans que j’ai des rapport avec ma copine et rien ne change. Je trouve sa nul, je n’arrive pas a prendre du plaisir et j’ai l’impression que j’en donne pas.
Nous avions essayé les préservatif avec l’anesthésiant mais sa affectait aussi ma copine donc aucune utilité. Voilà je voulais savoir si il existait des traitement à prendre contre se problème ou si je pouvais faire autrement pour que sa s’arrête.
Je vous remercie de m’avoir lu et de votre réponse.
Bonne journée / soirée

Réponse

Eh oui, à la base, la nature nous a conçu ainsi : lors d'une relation sexuelle, l'éjaculation doit être rapide : afin d'assurer la procréation ! Regarde les animaux qui sont potentiellement des proies : les oiseaux, par exemple, ne t'éternisent pas quand ils copulent, parce qu'ils risquent de se faire manger par le chat qui les guette…

Chez les êtres humains, le plaisir est devenu l'élément majeur lors d'une relation sexuelle. Et pour le savourer, il faut du temps. Le temps s'acquiert avec l'expérience.

Mais le plaisir n'est pas seulement physique, il est aussi mental. Tu as sûrement déjà remarqué que l'excitation sexuelle varie en fonction de tes pensées et de tes préoccupations du moment.

Tu nous dis avoir de la difficulté à gérer cela et que ça génère des frustrations.

Rends-toi dans un centre de santé sexuelle. Tu pourras voir un·e conseiller·ère en santé sexuelle de manière confidentielle et gratuite. Ne sois pas gêné, car ils·elles ont l'habitude de parler de ce sujet. Ces personnes pourront te donner tes "tuyaux" ou des "exercices" à faire pour t'aider à apprivoiser et à contrôler ton excitation sexuelle.

Nous te mettons en lien l'adresse de la consultation de santé sexuelle.

Nous te souhaitons le meilleur!

L’équipe ciao.ch

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 10 mars 2024