Saluttt
J'espère que vous allez bien, Moi ça va
Au faite ça fait quelques années que j'ai ressenti pour la première fois cette douleur c'était après des préliminaires sans éjaculation
Et après des recherches j'ai su que c'était normal d'avoir une douleur aux testicules après des préliminaires sans éjaculation
Et à l'époque je me masturbais pour faire passer ça
J'aimerai préciser que je suis chaste
Et à cause de ma foi actuellement je ne sais me masturber et je ne pratique plus des préliminaires
Mais il m'arrive souvent de passer mes journées avec mon amoureuse et souvent sans me rendre compte ou même le vouloir j'ai des petites érections rien de très méchant et après y a la douleur aux testicules
Au faite je ne la désire pas sexuellement et on ne s'embrasse plus,on ne se fait même plus des bisous,souvent on se tient la main(ce qui déclenche ces petites érections)et après j'ai des douleurs aux testicules et c'est très désagréable(ça fait pas très mal mais c'est dure de gérer ça psychologiquement)
Dois-je consulter?est-ce que je peux faire quelques choses pour changer ça?ai-je une infection?
J'ai vraiment besoin d'aide

Douleurs aux testicules après érection sans éjaculation

Réponse

Comme tu le décris très bien, chez certaines personnes, des douleurs apparaissent lors de l'excitation sexuelle. Ce n'est pas grave et ce n'est pas une infection.

Tu as 18 ans et à ton âge, les érections sont extrêmement "performantes", provoquées par la testostérone.

Ça traduit une tension que ton corps physique ressent de manière forte. D'autant plus s'il n'y a pas d'éjaculation après coup. Car l'éjaculation provoque en général une détente et un bien-être qui peut calmer la douleur ressentie. Ce qui peut aussi t'aider, c'est de te détendre au maximum dans tout ton corps pour calmer cette tension.

Ce que tu ressens n'est pas "mal". L'excitation sexuelle est normale et utile ! Notre corps est programmé pour cela.

Et que l'on ait des convictions religieuses ou pas, le corps parle de la même manière. Ce n'est surtout pas un signe de perversité.

Tu nous dis ressentir de l'attirance pour ton amoureuse, et ça, c'est puissant ! 😍 ça te permet sûrement de vivre de très belles choses en éprouvant les sentiments dans tout ton corps, psychique comme physique. Et ces répercussions sur ton corps physique vont se manifester par ces fameuses érections qui donnent elles aussi du plaisir !

N'aie pas honte de cela, car l'important dans la sexualité, c'est le respect que tu peux avoir envers toi et envers ta partenaire. La sexualité dans sa globalité est là pour nous apporter du bien-être et du bonheur dans notre vie. Et il est dès lors important de pouvoir accueillir et accepter ce que nous offre notre corps !😃

Bonne suite !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 13 mars 2024