Question (Fille / 2011)
bonjour ,
alors je me suis toujours posé 3 question suivante
pourquoi les garcons s appel les garcons et les filles s appel les filles?
pourquoi les filles ont un vagain et les garcons un penis ?
pourquoi le vagin c est pour les fille et pas pour les garcon ou pourquoi le penis c est pour le garcon et pas pour les filles?
aureveoir merci d avance

Réponse
Pendant les 2 premiers mois de grossesse, les organes génitaux externes sont similaires chez les embryons : tout le monde a un phallus et tout le monde a une fente ! Ensuite, le sexe de l'embryon va se former.
Chez les garçons, la fente se ferme comme une fermeture éclair, de bas en haut, sous l’effet des hormones masculines. Le scrotum, le pénis et l’urètre se forment. Le pénis s’allonge et les testicules descendent dans le
scrotum en général en fin de grossesse. La ligne de fermeture éclair reste visible après la naissance entre les testicules et le long du pénis.
Chez les filles, par contre et toujours sous les effets des hormones, le phallus se replie pour former le corps et le gland du clitoris. La fente reste ouverte et deux paires de petites et de grandes lèvres se forment autour de l’entrée du vagin et de l'orifice de l'urètre. À l'intérieur, le vagin se forme ainsi que l'utérus, les trompes et les ovaires.
Rarement, il peut y avoir des problèmes lors de la formation du sexe génital, des bébés naissent avec un sexe mal défini, on parle alors d'intersexe.
Les mots fille et garçon ont une origine latine. Enfant de genre féminin ou masculin.
Si tu as d'autres questions, écris-nous,
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch