Je préfère travailler qu’aller à l’école!
4 mars 2024
Question (Garçon / 2009)
Je vous contacte car vraiment j’en peut plus de l’école , je suis en 2 eme année co et j’ai effectuer une semaine de stage la semaine passé , je me suis dit que je préfère travailler qu’aller à l’école ! L’école j’en peut plus , comment faire ?
Réponse
Bonjour,
C'est chouette que le stage que tu as effectué t'ait bien plu ! Et avec cette expérience, tu as pu te rendre compte que tu préfères travailler.
Cependant, l'école reste LE principal moyen de parvenir à un chouette métier, et il y a peu de solutions pour se passer de cette étape. Nous te conseillons donc de demander à tes proches ou à tes enseignant·e·s de t'aider à réfléchir aux moyens de continuer en trouvant un intérêt dans l'école ou dans certaines branches de l'école (et supporter les autres...).
Tes enseignant·e·s peuvent t'aider, car ce sont des spécialistes de l'enseignement et de l'école, iels connaissent plein de méthodes de travail, et seront sûrement de bons conseils.
Tu peux aussi essayer d'examiner pourquoi tu n'en peux plus de l'école, cela t'aidera peut-être à comprendre et à contourner cette difficulté.
Pour satisfaire ton goût du travail, tu pourrais peut-être trouver un job à côté, cela te permettrait de te confronter au monde du travail, ce qui t'apportera une bonne expérience (à mettre dans ton CV) !
Bonne suite pour toi !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…