Question (Fille / 2005)
Bonjour hier soir j’ai eu un rapport non protéger avec éjaculation interne , et aujourd’hui je viens d’avoir mes règles , et-il possible d’être enceinte ?

Réponse
La probabilité de grossesse dépend de plusieurs facteurs, notamment le moment du cycle menstruel.
Si tu viens juste d'avoir tes règles après le rapport non protégé, le risque d’être enceinte est très très faible. Les règles signalent généralement la fin du cycle menstruel et le début d'un nouveau cycle, ce qui signifie que l'ovulation est déjà passée et qu'il y a très peu des chances pour une fécondation.
Cependant, il est essentiel de garder à l'esprit que chaque corps est différent et que la possibilité d'une grossesse ne peut jamais être totalement exclue après un rapport non protégé. Les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps pendant plusieurs jours, et dans de rares cas, l'ovulation peut survenir plus tôt que prévu.
Pour plus de sûreté, tu peux te procurer une pilule d’urgence en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Celle-ci doit être prise au plus tôt après le rapport non protégé et dans les 120 heures (5 jours) qui suivent.
Nous te mettons en annexe l’adresse de l’Unité de Santé Sexuelle et Planning Familial de ton canton. Les consultations sont faites par des conseillères spécialistes en santé sexuelle, elles sont gratuites et confidentielles. Cela peut également être l’occasion de discuter des méthodes contraceptives afin de prévenir les risques d’une grossesse non désirée ou d’aborder toute question en lien avec la santé sexuelle.
De notre côté, nous restons disponibles pour toi si tu as d’autres questions !
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles