Question (Fille / 2009)
Bonjour
Hier soir je me suis masturber avec mon doigt c'était la première fois 'au début sa faisait bizarre et sa me faisait peur et mon doigt arrivé a peine a rentrer dans mon vagin mais petit à petit j ai réussi a le faire rentre et j ai fait quelques vas et Vien mais sa ne faisait pas beaucoup plaisir et j avais mal mais je sentais une chaleur agréable en même temps 'quand mes amis me raconter leur première masturbation elle me disait que a peine le doigt dedans qu'elle était proche de l orgasme alors est-il normal que je n'ai pas réussi a atteindre l orgasme et à avoir une sensation agréable ?
Merci

Réponse
Tout d'abord, il est important de se rappeler que chaque personne est différente et que les expériences en lien avec la sexualité peuvent varier grandement. Il n'y a donc pas de "normalité" en matière de masturbation.
Lors de sa première expérience, on peut ressentir différentes sensations. Il peut même arriver que cela ne soit pas immédiatement plaisant ou confortable. Chaque personne explore son propre corps à son rythme et découvre ce qui lui procure du plaisir au fil du temps. Par exemple, il n'est pas forcément nécessaire de pénétrer son vagin pour se masturber. Les personnes avec une vulve peuvent aussi explorer l'extérieur de leur sexe, notamment autour et sur le gland du clitoris, pour découvrir quelles zones leur procurent des sensations agréables.
Il est important de ne pas se comparer aux expériences des autres. Les récits de tes amies ne sont qu'une perspective parmi tant d'autres. Ton expérience peut tout à fait différer de la leur.
N'hésite pas à prendre ton temps pour explorer ton corps, à suivre ce que tu désires et à écouter tes propres sensations. C'est en te découvrant et en suivant ce que ton corps te dit que tu pourras alors ressentir un voire, pourquoi pas, plusieurs orgasmes.
Tu trouveras aussi d’autres infos dans les deux articles que nous mettons en annexe.
Nous te souhaitons plein de belles découvertes 🙂
Prends bien soin de toi, et nous restons là pour toi si besoin !
L’équipe ciao.ch