Est-ce normal d'avoir un/des (un seul dans mon cas) bouton/s (d'acné je pense) sur le penis ?

Bonne journée et merci d'avance.

Réponse

Oui.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Durant la puberté, les boutons sont fréquents sur le gland et forment souvent une petite couronne à la base du gland. Ils tout seuls après un moment et il n'y a rien à faire.

Ils sont dus à tes hormones (=petits messagers chimiques) qui circulent dans ton sang en grande quantité durant la puberté.

Cependant, si tu as déjà eu des rapports sexuels, un bouton peut indiquer une IST (=infection sexuellement transmissible). À ce moment-là, il faut consulter un·e médecin ou te rendre dans un centre de santé sexuelle.

Nous te souhaitons une belle journée!

L'équipe ciao

Dernière modification le 1 mars 2024