ma question porte sur la masturbation. Je vais bientôt avoir 17ans et je suis inquiet car je n'ai jamais réussi à me masturber alors que tous les garçons autour de moi l'ont fait. J'ai essayé de me masturber plusieurs fois, mais quand je commence j'ai un ressenti au niveau du gland qui me "dégoûte" et je n'arrive pas à continuer.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci beaucoup si vous prenez le temps d'y répondre.

Réponse

La masturbation est effectivement une pratique très courante, spécialement durant l’adolescence où de nombreux changements physiques, émotionnels et intellectuels interviennent pour faire évoluer le corps d’enfant vers le corps d’adulte.

Tu identifies une émotion de dégoût par rapport à ton gland de pénis. Cette émotion t’envahit et t’empêche de continuer à te découvrir, caresser, masturber.

Pour te renseigner et d’aider au mieux, nous te conseillons d’aller parler à une personne spécialiste en santé sexuelle qui pourra évaluer plus précisément ta situation. Les réponses par écran interposé ont leurs limites et une discussion réelle et personnelle est nécessaire pour répondre à ta demande et te rassurer.

Nous annexons les adresses des centres de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Prends donc rendez-vous par téléphone !

L’équipe ciao te dit à bientôt,

Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Délémont - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Porrentruy - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Le Noirmont - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 28 février 2024