Question
Bonjour , en se moment je me pose beaucoup de question qui m'empêche de dormir parfois alors j'ai décidé de m'inscrire sur se site.
Je vais poser mes questions une par une et j'espère qu'elles seront assez claire!
Donc Voici ma première question: voilà 10 an que j'ai déménagé en Suisse et j'aimerais aller en internat en France. Mes parent ne sont pas d'accord car je suis trop jeune. Je le comprend tres bien mais comment faire pour les convaincre ?
Merci d'avance

Réponse
Tu te poses beaucoup de questions qui, parfois, t'empêchent de dormir et nous te félicitons de ne pas être restée seule avec ces interrogations et de t'être inscrite sur ciao pour en parler.
Pour ta question, nous comprenons que tu souhaites aller en internat en France, mais que tes parents, qui habitent en Suisse, pensent que tu es trop jeune pour le faire. Tu souhaites donc les convaincre de quand même te laisser y aller même si tu comprends leur point de vue.
D'abord, nous te conseillons de prendre un moment, seule, pour réfléchir aux différentes raisons qui te poussent à vouloir aller en internat et pour comprendre tes envies et tes besoins, mais aussi les différentes émotions que tu ressens. C'est important que tu puisses prendre ce temps pour toi et pour te comprendre avant d'en discuter avec tes parents. Cela leur permettra de mieux comprendre ta demande.
Ensuite, nous t'encourageons à les partager avec tes parents. Peut-être arriverez-vous à trouver ensemble une solution ? Peut-être qu'après cette discussion, tu n'auras plus envie de partir maintenant en France ? Peut-être que tu comprendras mieux pourquoi tes parents insistent sur ton âge ?
Nous te mettons en lien deux articles qui pourraient t'intéresser.
Bonne discussion avec tes parents et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !