je viens de terminer mon rapport sexuelle avec mon copain et je n’arrête pas de saigner depuis 3min. qu’est ce que ça veut dire ?

Réponse

Des saignements après un rapport sexuel peuvent avoir plusieurs causes. Il peut s’agir simplement de vos règles qui sont arrivées, car la pénétration peut provoquer des contractions au niveau de l’utérus, ce qui peut parfois déclencher des saignements menstruels.

Il peut également s’agir de saignements suite à une irritation des parois du vagin en lien avec les va-et-viens de la pénétration. S’il s’agissait de votre première fois, il est aussi possible que la pénétration ait entraîné une rupture de l’hymen, ce qui provoque parfois de légers saignements. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Cependant, des saignements après un rapport sexuel peuvent être le signe d’un autre problème gynécologique. Si vous continuez à saigner et qu’il ne s’agit pas de vos règles, nous vous conseillons alors de prendre rendez-vous chez un·e gynécologue.

N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions,

Dernière modification le 27 février 2024