Question (Garçon / 2009)
Zoologiste c'est étudié les animaux dans leur abita naturel j'ai juste ? Cinon faut être fort dans quel matière a l'école parce que je suis un Noob a l'école

Réponse
Effectivement, un·e zoologiste est un·e spécialiste des espèces animales, de leur mode de vie et de leur rôle dans les écosystèmes.
La formation pour cette profession s'acquiert par des études universitaires en biologie de niveau master. Si tu souhaites exercer ce métier, il est préférable que tu présentes un intérêt pour les matières scientifiques comme les mathématiques, la physique, la chimie et la biologie par exemple.
Nous t'invitons à te rendre sur le site www.orientation.ch si tu souhaites avoir plus d'informations sur les métiers. Tu peux aussi consulter directement la page concernant le métier de zoologiste ici : https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=899
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !