Je suis une fille qui a decouvert la masturbation pas très récament, j'ai voulu essayer de m'inserer un doigt pour me faire du bien. j'ai reussi en allant etape par etape mais je ne ressantais aucun plaisir... j'ai essayer d'aller voir des astuce sur d'autre site qui donnais des conseil mais rien ne marche vraiment... comment rendre cette experience agréable?

Réponse

La sexualité et le plaisir sexuel sont des apprentissages qui se développent doucement, fait de découvertes qui s’apprennent tout au long de la vie. Ainsi, prendre du plaisir peut parfois prendre du temps : il faut se connaître et connaître son corps. Pour ressentir un maximum de plaisir, l’esprit, le corps et les émotions doivent être accordés. Il est important, d’être à l’écoute de soi, des sensations de son corps et d’être complétement détendue. C’est ce qu’on appelle le lâcher prise.

En effet, le plaisir n'est pas seulement physique. Il se fabrique aussi dans la tête. Ça veut dire que ce ne sont pas seulement les gestes ou les va-et-vient qui vont te donner des sensations. C'est aussi l'envie, l'excitation que tu as au départ et les images sexuelles qui tournent dans ta tête qui vont participer à tes plaisirs ressentis.

Prends donc le temps petit à petit, comme tu le fais déjà « étape par étape » de découvrir ton corps et ses sensations, en variant les touchers et explorer ce que cela te procure. Nous te conseillons aussi d’avoir un minimum de confort, d’intimité et de temps devant toi. Cela aide beaucoup à se sentir détendu·e et réceptif·ve aux caresses… et le reste viendra avec l’expérience et la pratique.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,

Dernière modification le 27 février 2024