Bonjour, j'ai 12 ans et je me mas turbe depuis un petit boue de temps et je n'arrive pas à me satisfaire. N'ayant pas de sextoy je me doigte mais j'ai l'impression que je ne le fait pas bien. Y a t-il des "technique" où se genre de chose pour se masturber?

Réponse

C’est génial, tu commences à découvrir ton corps et les sensations que celui-ci peut te procurer !

Il n’y a pas de mode d’emploi sur la façon de se masturber. Chaque personne est unique et doit découvrir les caresses qui lui procurent du bien-être et du plaisir. Une multitude de caresses externes sur la vulve et le gland du clitoris et/ou interne dans le vagin sont possibles.

Ton imaginaire, tes fantasmes ainsi que toutes les variations de rythme, de pression et de respirations peuvent être expérimentés.

La sexualité se développe par des apprentissages et tu es au début de celle-ci. Ne te décourage pas et continue d’explorer ton corps afin de mieux te connaître.

Nous te mettons en lien deux articles qui pourraient t'intéresser.

Bien à toi et à bientôt sur ciao.

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 26 février 2024