Question (Fille / 2009)
Bonjour, je ne sais pas trop d'en quelle catégorie mettre ma question mais bon...
Alors pour commencer, j'ai bientôt 15 ans et je m'inquiète un peu car je n'ai jamais de ma vie était en couple, ni embrasser un garçon, ni eu de flirt, et même jamais fait un câlin à un garçon. Autour de moi tout le monde est en couple, tous mes amis sont en couple et je me sens donc un peu seule...
Quand je suis en crush sur quelqu'un ben je me prend un râteau et on se fou de ma gueule en disant que jamais il aurait pu répondre oui pour une fille comme moi. Et jamais aucun mec n'a était en crush sur moi.
Quand ma famille me demande t'as pas un copain à nous présenter ben la réponse à toujours étais non, tous mes cousin/cousine ramène leur mec/meuf et moi ben non.
Mais je ne me sens pas bien dans ma peau, je me trouve grosse, moche, nulle...
Donc je m'inquiète un peu est ce que un jours j'arriverais à être un couple, avoir un copain, et pourquoi pas fonder une famille ?
Merci pour votre aide

Réponse
Nous sommes tout à fait certain·e·s que tu pourras être en couple et fonder une famille !
Ta sensibilité te rendra les choses plus faciles, même si à présent, elle te rend cette possibilité un peu plus difficile.
Nous voyons dans ta question que ton estime de soi semble plutôt faible, mais nous sommes convaincu·e·s que tu es une belle personne avec de nombreux points forts et aussi... des points faibles, comme chacun d'entre nous.
As-tu déjà parlé à tes parents ou à tes ami·e·s de la façon dont tu te perçois ? Il se peut que tu aies une agréable surprise. Demander à tes proches comment ils te voient, par exemple, pourrait te donner des informations sur toi que tu ne connaissais peut-être pas auparavant.
Tu trouveras à ce sujet quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser et nous restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao,