Je me pose la question de savoir si la première fois fait toujours mal ? Et aussi est-elle toujours obligée de se faire par pénétration ? Si non, quels sont les autres moyens pour une première fois ?
Parce que je vais pas vous cacher, j'ai grave peur 💔

Réponse

La première fois ne fait pas toujours mal et non, il n'est pas nécessaire d'avoir toujours une pénétration la première fois. D'ailleurs, il y a plusieurs premières fois !

Nous te conseillons de ne pas te focaliser sur ce que tu penses qu'il faudra faire ou arriver à faire.

Pour la première fois et les suivantes, le mieux est de ne pas rester focalisée sur ce qu'il faudrait faire, mais de rester centrée et attentive à toi, à ton·a partenaire et à ce que vous allez créer ensemble. Cela peut être à chaque fois différent.

Et, à chaque fois, il peut y avoir pénétration ou pas. C'est comme toi et ton·ta partenaire déciderez.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 25 février 2024