Depuis plusieurs jours durant la masturbation, mon pénis ne se durcis pas.

Est-ce normale?

Réponse

En principe, quand le pénis est activé, il entre en érection. Si cela n'est pas le cas, on parle de dysfonction érectile. Comme tu as eu des érections auparavant, il ne peut pas s'agir de problèmes physiques.

Ce problème est possiblement dû à des questions de contextes (comment tu te masturbes, les gestes, la force ou non, la fréquence, etc). Nous te conseillons de faire une petite pause et de ne pas penser à cette difficulté qui n'est probablement que passagère car cela bloque ton esprit sur ce point.

Puis, tu pourras reprendre avec une un peu de tranquillité, sans peur et sans attendre quoi que ce soit. Ce sera le meilleur moyen de n'en pas enclencher un cercle vicieux : peur ou inquiétude de ne pas être en érection, stress, disparition de l'érection, etc.

En effet, le stress empêche l'érection !

Si malgré tout le problème persiste, nous te conseillons d'aller chez ton·ta médecin pour savoir s'il s'agit d'autre chose.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 25 février 2024